Passer au contenu principal

Code de conduite

Chez World’s Edge, nous sommes fiers de raconter les histoires à travers les âges des civilisations du monde entier. Nous prenons en considération notre communauté internationale lorsque nous concevons nos jeux. Nous sommes honorés d’avoir une communauté de joueurs aussi bienveillante, amicale et honnête.

Nous avons bâti cette communauté sur la confiance et le respect de certaines valeurs qui font de tous les jeux et espaces sociaux d’Age of Empires des lieux sûrs et accueillants. Si vous êtes témoin d’un comportement qui va à l’encontre des valeurs mises en place pour assurer un espace accueillant pour tous les joueurs, nous vous encourageons à le signaler. Nous pouvons prendre des mesures pour maintenir ces valeurs selon les Normes de la communauté Xbox. Ce code de conduite précise les normes pour les jeux et les espaces d’Age of Empires. En utilisant votre compte Microsoft pour jouer à des jeux Age of Empires et utiliser ses services en ligne associés, vous acceptez de respecter le présent Code.

Nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux joueurs.

Age of Empires attire de nouveaux joueurs, ce qui signifie que des joueurs de tous les niveaux jouent à nos jeux. Bien que la concurrence sur le champ de bataille puisse parfois être féroce, le harcèlement ou l’abus d’autrui est inacceptable. Lorsque vous rencontrez un nouveau joueur, faites en sorte qu'il se sente le bienvenu.

Nous bâtissons une communauté inclusive.

La franchise Age of Empires célèbre les histoires des civilisations du monde entier, et nos joueurs viennent également des quatre coins du monde ! Nous apprenons les uns des autres et célébrons nos différences. La mission de notre équipe est de créer des espaces sûrs pour que nos joueurs se rencontrent, jouent, discutent et communiquent ensemble. La discrimination fondée sur le sexe, l’âge, la race, la sexualité, la nationalité, l’origine ethnique ou le handicap d’un joueur ne sera pas tolérée.

Nous jouons selon les règles et nous nous respectons les uns les autres.

Nous jouons ensemble et adoptons un comportement respectueux même lorsque nous nous affrontons. Par exemple, il est normal de dire « Bon jeu » ou « GG » après un match compétitif. Les comportements qui compromettent délibérément les matchs vont à l’encontre de l’esprit du jeu. Cela inclut, mais sans s'y limiter, l’abandon répété d’un match, les provocations excessives lors d’une partie ou la triche. Cela ne comprend pas nécessairement les différentes stratégies en jeu, par exemple les tower rushs, qui font partie intégrante de la nature compétitive de nos jeux.

Nous nous protégeons les uns les autres.

Nous voulons que les joueurs de tous les horizons se sentent en sécurité dans nos jeux. Cela signifie œuvrer pour le bien dans le jeu et sur toutes les plateformes d’Age. Par exemple, avertir un autre joueur si son comportement n’est pas conforme aux Normes de la communauté pour Xbox ou au présent Code, ou promouvoir des conversations constructives sur les plateformes d’Age. Nous encourageons les joueurs à signaler les comportements qui ont un impact sur la sécurité et le plaisir du jeu pour eux-mêmes et pour les autres.

Comment puis-je faire en sorte qu’Age of Empires reste un jeu accueillant ?

Nous comptons les uns sur les autres pour signaler tout comportement qui mette mal à l’aise ou qui donne un sentiment d’insécurité. Si vous rencontrez, ou êtes témoin, d’un comportement qui ne respecte pas nos valeurs, nous vous encourageons à mettre le joueur en sourdine ou à le bloquer et à signaler son comportement. Si le joueur a un comportement inacceptable en dehors de nos jeux, ou si vous souhaitez ajouter des informations supplémentaires dans le rapport d'une partie, veuillez contacter notre équipe d’assistance avec les détails de la violation.

Vous trouverez les étapes à suivre pour signaler un comportement inacceptable pendant le jeu dans les sections de notre centre d’assistance ci-dessous.

Age of Empires II: Definitive Edition - Signaler un joueur

Age of Empires III: Definitive Edition - Signaler un joueur

Age of Empires IV Signaler un joueur

Quelles sont les conséquences de la violation du code de conduite ?

Les joueurs qui enfreignent les Normes de la communauté Xbox ou le présent code de conduite font l’objet de mesures coercitives. Le type de mesure prise est fondé sur la fréquence et la nature de l’infraction. Si nous prenons des mesures coercitives à votre encontre, vous risquez de ne plus être autorisé à jouer au jeu.

Vous trouverez des informations sur les exclusions du jeu dans les articles de notre centre d’assistance ci-dessous.

Age of Empires II: Definitive Edition - Exclusions du jeu

Age of Empires III: Definitive Edition- - Exclusions du jeu

Age of Empires IV­ Exclusions du jeu

Devenez un Age Insider !

Les Initiés ont accès à des actualités et mises à jour exclusives, et ont la possibilité de donner leur avis concernant les futures sorties. Voici quelques-uns des avantages :

  • Un accès à des forums privés permettant d'interagir avec les développeurs de Age
  • L'opportunité de prendre part à la bêta exclusive via Steam et le Windows Store
  • Des canaux pour fournir des retours et proposer des changements qualitatifs dans vos jeux Age préférés

Certaines pages de ce site ne sont actuellement disponibles qu'en anglais. OK

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Code of Conduct - Age of Empires

At World’s Edge, we pride ourselves on telling the stories of civilizations all throughout history and all throughout the world. We have our global community in mind when we build our games. We’re honored to have such a welcoming, friendly, and fair community of players.

Building that community means trusting each other to embrace certain values that make all the Age of Empires games and social spaces safe and welcoming places to engage. If you encounter behavior that does not help to build a welcoming space for all players, we encourage you to report it. We may take enforcement actions to uphold these values based on the Xbox Community Standards. This Code of Conduct clarifies those Standards for the Age of Empires games and spaces. By using your Microsoft Account to play Age of Empires games and use its associated online services, you agree to abide by this Code.

We welcome new players.

New players are always discovering Age of Empires, which means our games have players of all skill levels. While competition on the battlefield can sometimes be fierce, harassment or abuse of others is unacceptable. When meeting a new player, take the time to make them feel welcome.

We build an inclusive community.

The Age of Empires franchise celebrates stories from civilizations all over the world, and our players come from every corner of the map as well! We learn from each other and celebrate our differences. Our team’s mission is to create safe spaces for our players to meet, game, discuss and engage. Prejudice against someone because of their gender, age, race, sexuality, nationality, ethnicity, or disability will not be tolerated.

We play fair and respect each other.

We play together and engage in respectful behavior even while competing. For example, saying “Good game” or “gg” after a competitive match. Engaging in behaviors to purposefully undermine matches goes against the spirit of the game. This can include, but is not limited to, repeatedly quitting a match early, sending excessive in-game taunts or tampering with the game.  This does not necessarily apply to various in-game strategies, for example tower rushing, which are part of the competitive nature of our games.

We keep each other safe.

We want players from all backgrounds to feel safe in our games.  This means being a force for good in-game and on any Age platforms. For example, cautioning another player if their behavior does not adhere to the Xbox Community Standards or this Code, or promoting constructive conversations on Age platforms. We encourage players to report behavior that impacts the safety and enjoyment of the game for themselves and others.

How can I help keep Age of Empires a welcoming place?

We count on each other to report behavior that makes ourselves or others feel uncomfortable or unsafe. If you experience or witness behavior that does not support our values, we encourage you to mute or block the player and report the behavior in-game. If the behavior is outside of these games or if there are additional details to include with an in-game report, please reach out to our Support team with details of the violation.

Steps for reporting in-game behavior can be found in the following sections of our Support center.

Age of Empires II: Definitive Edition – Player Reporting

Age of Empires III: Definitive Edition Player Reporting

What are the consequences of breaking this Code of Conduct?

Players found to be violating the Xbox Community Standards or this Code of Conduct are subject to enforcement action. The type of enforcement action is based on the type, frequency, and nature of the violation. If we take enforcement action, then you may forfeit the ability to play the game.

Information about in-game bans can be found in the following articles in our Support center.

Age of Empires II: Definitive Edition In-game ban

Age of Empires III: Definitive Edition­ In-game ban