Passer au contenu principal

Fonctionnalités d'accessibilité de Age IV

Options d'accessibilité de Age IV

Le studio World's Edge et Relic Entertainment sont ravis d'offrir un certain nombre d'options permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience pour mieux profiter de Age of Empires IV. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de ces fonctionnalités.

Filtres de couleur disponibles en utilisant les paramètres de facilité d'accès de Windows

Age of Empires IV utilise le système de paramètres de filtres de couleur de Windows.

Une capture d'écran des paramètres des filtres de couleur de Windows qui indique : [Titre] Filtres de couleur [Paragraphe] Rendez les photos et les couleurs plus faciles à voir en appliquant un filtre de couleur à votre écran. [Petit titre] Utiliser les filtres de couleur [Paramètre] Activer les filtres de couleur (on/off) [Paramètre] Autorise la touche de raccourci pour activer ou désactiver le filtre, appuyez sur la touche du logo Windows pour activer ou désactiver le filtre. [Paragraphe] Sélectionnez un filtre de couleur pour mieux voir les éléments à l'écran. [Paramètre] Inversé (couleurs inversées sur l'écran) [Paramètre] Niveaux de gris [Paramètres] Niveaux de gris inversés [Paragraphe] Ou sélectionnez un filtre de daltonisme pour rendre les neuf couleurs de la roue plus distinctes. [Paramètre] Rouge-vert (vert faible, deutéranopie) [Paramètre] Rouge-vert (rouge faible, protanopie) [Paramètre] Bleu-jaune (tritanopie)

Narration dans le jeu de l'interface utilisateur (IU)

Activer la narration au premier lancement du titre ou via les paramètres du jeu permet de lire à voix haute le texte du menu principal.

Veuillez noter qu'il n'y a pas de narration du HUD du jeu dans le cadre de cette fonctionnalité.

Narration dans le jeu des messages entrants du chat

La narration permet également de lire les messages de chat entrants si ce paramètre est activé.

Touches réaffectables

Les joueurs peuvent réaffecter les touches pour diverses fonctions de gameplay à tout moment dans Paramètres>Commandes.

Paramètre de difficulté du mode histoire pour la campagne

Le mode histoire est l'une des quatre options de difficulté de la campagne. Il est conçu pour ceux qui cherchent à vivre les événements historiques de Age of Empires IV sans que le défi soit trop important à relever. Lorsque vous jouez la campagne en mode histoire, l'ennemi ne teste pas vos défenses et ne lance que des attaques légères.

Une image capturée en jeu qui indique : [Titre] Sélectionnez la difficulté. [Paragraphe] Sélectionnez le niveau de difficulté de la campagne. Vous pouvez modifier cela à tout moment à partir du menu Pause. [Option : Sélectionnée] Histoire : Pour ceux qui cherchent à vivre les événements historiques de Age of Empires sans que le défi soit trop important à relever. L'ennemi ne teste pas vos défenses et ne lance que des attaques légères. [Option] Facile : Pour ceux qui découvrent la stratégie en temps réel ou qui recherchent un petit défi. L'ennemi teste vos défenses et n'effectue généralement que des attaques uniques. [Option] Intermédiaire : Pour ceux qui sont familiers avec la stratégie en temps réel et qui recherchent un défi stratégique. L'ennemi teste les défenses et lance plusieurs attaques simultanées. C'est Age of Empires IV tel qu'il est censé être joué. [Option] Difficile : Pour les vétérans de la stratégie en temps réel qui recherchent un véritable défi. L'ennemi est sans pitié, attaquant régulièrement sur plusieurs fronts et exploitant la moindre faiblesse. [Bouton] Démarrer [Bouton] Annuler

Mode contraste fort pour tous les menus/l'interface

Le mode Contraste fort permet de mieux faire ressortir le texte dans le menu principal et le HUD. Il peut être activé à tout moment dans les paramètres du jeu et nécessite un redémarrage rapide du jeu pour que le changement prenne effet.

Capture d'écran du menu du jeu avec un contraste fort.

Options des sous-titres : Off, Films, Dans le jeu + Films

Les sous-titres sont disponibles dans l'ensemble de nos vidéos et de notre contenu de jeu, ou peuvent être totalement désactivés, en fonction des préférences du joueur.

Une cinématique du jeu affichant de grands sous-titres.

Taille du texte de l'interface : Par défaut, Grand, Plus grand

Les joueurs peuvent modifier la taille de certains textes du HUD et des menus du jeu de 100 % à 150 % en fonction de leurs préférences.

Un arbre technologique de civilisation avec la plus grande taille de texte d'interface utilisateur.

Paramètres du volume : Principal, Musique, Dialogues, Effets sonores

Les joueurs peuvent ajuster leurs préférences en matière de volume des effets sonores, des dialogues et de la musique, ainsi que le volume principal, à partir des paramètres du jeu.

Options de vitesse de panoramique dans les paramètres du jeu

Les joueurs peuvent régler à leur goût la vitesse de panoramique de la caméra du jeu dans les paramètres du jeu.

Devenez un Age Insider !

Les Initiés ont accès à des actualités et mises à jour exclusives, et ont la possibilité de donner leur avis concernant les futures sorties. Voici quelques-uns des avantages :

  • Un accès à des forums privés permettant d'interagir avec les développeurs de Age
  • L'opportunité de prendre part à la bêta exclusive via Steam et le Windows Store
  • Des canaux pour fournir des retours et proposer des changements qualitatifs dans vos jeux Age préférés

Certaines pages de ce site ne sont actuellement disponibles qu'en anglais. OK

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skip to main content

Age IV Accessibility Features

World’s Edge studio and Relic Entertainment are excited to offer a number of options that allow players to tailor their experience to better enjoy Age of Empires IV. A full list of these features can be found below.

Color Filters available using Windows Ease of Access settings

Age of Empires IV makes use of your Windows system Color Filter settings.

A screenshot of the Windows Color Filters settings which reads: [Heading] Color Filters [Paragraph] Make photos and colors easier to see by applying a color filter to your screen. [Smaller Heading] Use Color Filters [Setting] Turn on color filters (on/off) [Setting] Allow the shortcut key to toggle filter on or off, Press the Windows logo key to toggle filter on or off. [Paragraph] Select a color filter to see elements on the screen better. [Setting] Inverted (reverse colors on the display) [Setting] Grayscale [Setting] Grayscale inverted [Paragraph] Or select a colorblindness filter to make the nine colors on the wheel more distinct. [Setting] Red-green (green weak, deuteranopia) [Setting] Red-green (red weak, protanopia) [Setting] Blue-yellow (tritanopia)

In-game narration of User Interface (UI)

Enabling Narration on first launch of the title or via in-game Settings allows for main menu text to be read aloud.

Please note that the in-game HUD is not narrated under this feature.

In-game narration of incoming chat messages

Narration also allows for incoming chat messages to be read out if the setting is enabled.

Remappable keys

Players can remap the keys for various gameplay functions at any time from Settings>Controls.

Story Mode Difficulty setting for Campaign

Story mode is one of four campaign difficulty options and is designed for those looking to experience the historical events of Age of Empires IV without a strong challenge. When playing the Campaign using the Story Mode, the enemy will not probe your defenses and mounts only light attacks.

An image capture from in-game which reads: [Heading] Select Difficulty. [Paragraph] Select the campaign difficulty level. This may be changed at any time from the Pause Menu. [Option: Selected] Story: For those looking to experience the historical events of Age of Empires without a strong challenge. The enemy will not probe your defenses and mounts only light attacks. [Option] Easy: For those new to real-time strategy or looking for a light challenge. The enemy probes your defenses and typically mounts only single attacks. [Option] Intermediate: For those familiar with real-time strategy and looking for a strategic challenge. The enemy tests defenses and mounts multiple simultaneous attacks. This is Age of Empires IV as it is meant to be played. [Option] Hard: For veterans of real-time strategy looking for a real challenge. The enemy is merciless, commonly attacking on multiple fronts and exploiting any weakness. [Button] Start [Button] Cancel

Strong Contrast Mode for all Menus/UI

Strong Contrast mode allows text to stand out more in the main menu and HUD. This can be enabled at any time from the in-game settings and will require a quick restart of the game before the change takes effect.

Screenshot of the game menu with strong contrast.

Subtitle options: Off, Movies, In-game + Movies

Subtitles are available across our video and in-game content, or can be disabled fully based on player preferences.

A cinematic from the game displaying large captions.

UI Text scaling: Default, Large, Largest

Players are able to scale some HUD and in-game menu text from 100% to 150% size per preference.

A civilization tech-tree with the largest UI text scaling.

Volume settings – Master, Music, Speech, SFX

Players are able to tune their sound effect, speech, music volume preferences as well as master volume from the in-game settings.

Panning Speed Options in In-Game Settings

Players are able to tune the in-game camera’s panning speed to their comfort level from the in-game settings.