World’s Edge et le musée du Louvre sont heureux de faire découvrir le monde des Mamlouks au plus grand nombre. Du 30 avril au 28 juillet, le musée du Louvre a consacré une grande exposition au sultanat mamlouk (1250–1517), retraçant l’histoire glorieuse et unique de cet empire égypto-syrien, qui constituait un âge d’or pour le Proche-Orient à l’époque islamique. Réunissant 260 œuvres issues de collections internationales, l’exposition explore la richesse de cette société singulière et méconnue, à travers une scénographie spectaculaire et immersive.
Depuis son premier opus en 1997, la saga Age of Empires, produite par World’s Edge Studio et Xbox, a marqué des générations de joueurs et de joueuses en leur permettant de revivre l’histoire à travers différentes civilisations. Parmi les nombreuses unités iconiques, les Mamlouks, cavaliers d’élite armés de cimeterres, occupent une place spéciale dans Age of Empires II. Leur charisme et leur puissance en ont fait l’une des unités préférées des joueurs, à la fois redoutée et admirée pour son rôle décisif dans les batailles stratégiques.
Ainsi, Xbox et World’s Edge étaient ravis de soutenir l’exposition “Mamlouks” au musée du Louvre à travers diverses actions conjointes. Parmi celles-ci, un livestream exceptionnel en direct du musée a été animé par Samuel Étienne, accompagné du créateur de contenu Alphacast et de Fred Kramp, l’un des développeurs du jeu. Les visiteurs du Louvre ont également eu l’opportunité de découvrir des images exclusives, des informations à propos des Mamlouks dans Age of Empires II, ainsi qu’un scénario jouable spécialement créé pour l’occasion, retraçant la célèbre bataille d’Aïn Djalout.
Du 30 avril au 28 juillet, le musée du Louvre a consacré une grande exposition au sultanat mamlouk (1250–1517), retraçant l’histoire glorieuse et unique de cet empire égypto-syrien, qui constituait un âge d’or pour le Proche-Orient à l’époque islamique. L’exposition explore la richesse de cette société singulière et méconnue, dont la culture visuelle marquera durablement l’histoire de l’architecture et des arts en Egypte, en Syrie, au Liban, en Israël/ Territoires palestiniens et en Jordanie.
Les visiteurs du musée du Louvre ont été invités à expérimenter le scénario de la bataille d’Aïn Djalout dans le jeu emblématique Age of Empires II: Definitive Edition. Ce scénario a été conçu spécialement pour l’exposition consacrée aux Mamlouks.
L’atelier était animé par un médiateur du Louvre et un représentant de Xbox.
Apprentissage historique et session de jeu se conjuguaient pour une soirée exceptionnelle au musée.
Les Mamlouks à travers les âges
Pour célébrer le partenariat de Age of Empires avec le musée du Louvre autour de leur exposition sur les Mamlouks, nous avons créé un tout nouveau scénario officiel pour vous permettre de revivre ce moment historique pour le Sultanat.
Conçu par le designer de campagnes bien-aimé d’Age of Empires et Senior Business Manager Ramsey Abdulrahim (AKA Filthydelphia), les joueurs peuvent faire l’expérience d’un nouveau scénario intitulé “Aïn Djalout”.
Cette nouvelle mission place les joueurs à la tête de l’armée Mamlouk du Sultan Qutuz alors que l’armée mongole approche à grands pas. Incarnez le général Baybars pour mener vos troupes à la victoire et mettre fin au péril mongole. Le scénario est disponible pour tout les joueurs PC de Age of Empires II: Definitive Edition et peut être téléchargé à l’adresse suivante.
Become an Age Insider!
Insiders unlock access to exclusive news, updates, and opportunities to provide feedback about future releases. Here are some of the perks:
- Access to private forums where you can interact with Age developers
- The chance to join exclusive beta opportunities through Steam and the Windows Store
- Channels to provide feedback and inspire quality changes in your favorite Age titles